Semaine 2 : Le chemin de Corjon toujours inaccessible

2016_blog_alpage_de_corjon_julie_pasquier_phto portrait 2a

de Julie Tena | Corjon

13.05.2016

Cette semaine, nous ne pouvons toujours pas monter en Corjon avec des véhicules. Car l'avalanche n'a pas fondu et Julien n'ose plus aller avec le tracteur car il a peur qu'elle tombe et qu'il se produise un accident. Par contre, tout au long de la montée de Corjon, la neige a déjà bien fondue et se ne serait plus un gros soucis d'arriver en-haut en véhicule.

Cette semaine, nous ne pouvons toujours pas monter en Corjon avec des véhicules. Car l’avalanche n’a pas fondu et Julien n’ose plus aller avec le tracteur car il a peur qu’elle tombe et qu’il se produise un accident. Par contre, tout au long de la montée de Corjon, la neige a déjà bien fondue et se ne serait plus un gros soucis d’arriver en-haut en véhicule. Nous nous sommes rendu en Corjon à pied, pour clôturer les alentours du chalet. Malheureusement, je ne peux toujours pas nettoyer le chalet car l’eau n’est pas encore raccorder.

Si tous va bien et que le temps le permet , nous avons décidé de monter avec nos vaches : le samedi 28 mai.

En plaine, durant la semaine, nous avons sorti les dernières génisses à l’herbe. Pratiquement, toutes nos bêtes sont dehors.

Florence, notre garde-génisse du Scex du Milieu et de L’Ombriau du milieu, a emmenagé dans son chalet cette semaine. Elle attend plus que l’arrivé de ces génisses.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

 

 

 

ornament

Plus d'histoires

Le fromage d’alpage dans le commerce de détail

Rétrospective

Le petit-lait à l’alpage