Livraison des fromages aux caves à L’Etivaz

2016_blog_alpage_de_corjon_julie_pasquier_phto portrait 2a

de Julie Tena | Corjon

27.07.2018

Durant l'été, nous amenons nos fromages 2 fois par semaine le mercredi et le samedi aux caves à l'Etivaz. Le mercredi, nous pouvons donner des analyses pour évaluer les teneurs , les cellules de notre lait ainsi que les analyses de nos cultures. Nous les transportons à l'aide d'une jeep et les entassons sur celle-ci pour les transporter aux caves.

Durant l’été, nous amenons nos fromages 2 fois par semaine le mercredi et le samedi aux caves à l’Etivaz. Le mercredi, nous pouvons donner des analyses pour évaluer les teneurs , les cellules de notre lait ainsi que les analyses de nos cultures.

Nous les transportons à l’aide d’une jeep et les entassons sur celle-ci pour les transporter aux caves. Entre chaque fromage, nous mettons des toiles mouillés pour pas qu’ils se déplacent et qu’ils se cassent durant le transport.

Une fois, les fromages arrivés à L’Etivaz , ils sont déchargés et entreposés dans des paniers en attendant que les employés des caves les mettent dans un bain de sel pendant 24h. Ensuite, ils sont stockés aux caves où ils sont soignés durant leur encavage.

ornament

Plus d'histoires

Aurane, notre nouvelle blogueuse

Le quotidien des chantiers sur l’Oberstockenalp

Le fromage d’alpage dans le commerce de détail