Retour

Findels

L’alpage

L’alpage de Findels se trouve à 1650 m d’altitude et on ne peut l’atteindre qu’à pied. Ici, nous gardons 72 vaches laitières et un taureau d’élevage, 12 jeunes bovins, 2 chevaux, 32 porcs d’alpage, 32 chèvres, 6 poules, 1 coq, 8 poussins et leur mère, 2 lapins et Mendy, notre chienne.

Au chalet Heubödeli, situé à une altitude de 1800 m, Sepp Dietrich, notre gardien depuis de nombreuses années, s’occupe d’un troupeau de yacks, de 10 vaches allaitantes, certaines avec leurs veaux, et d’une centaine de chèvres.

L’équipe

Depuis la gauche : Florian Häcki d’Engelberg, gardien de troupeau ; Arno Aliesch de Saas, aide (derrière) ; Köbi Roth de Saas, aide-fromager (devant), Christina Aliesch de Saas, fromagère ; Andrin Hardegger de Sevelen, apprenti vacher ; et Mendy, notre chienne adorée. Sans oublier Edelmann, notre taureau, au centre.

Nos produits

Nous fabriquons des yogourts, du sérac, des mutschli et du fromage d’alpage. C’est un travail merveilleux de transformer le lait en un si grand nombre de produits différents avec les moyens dont nous disposons à l’alpage.