Chère lectrices, cher lecteur, - Alpkäse

Chère lectrices, cher lecteur,

Voici déjà quelques années que je me suis inscrite sur le blog d’histoire d’alpage pour vous faire découvrir notre quotidien sur notre alpage de Corjon.

La famille s’est agrandie et je manque de temps, de réseau pour vous faire partager nos aventures sur notre alpage. De ce fait, j’ai pris la décision de mettre de côté histoires d’alpage pendant un moment, pour me consacrer essentiellement à notre vie.

Voici quelques nouvelles actuelles de nous en ce tout début de saison :

Avec le printemps que nous avons passé ainsi que les précipitations de mai, nous voilà en avance d’environs 3 semaines sur l’année dernière. Francis, Julien et nos amis ont déjà bien avancé de clôturé, quant à moi, les préparatifs dans le chalet se passe gentiment.

Avec la crise actuelle, notre coopérative des producteurs de fromage d’alpages L’Etivaz AOP a décidé de diminuer les quantités de production pour cette année. Nous espérons que cela s’appliquera uniquement pour cette année.

Notre montée à l’alpage est prévue pour le 23 mai 2020. Nous nous réjouissons d’entamer cette nouvelle saison avec notre famille.

A l’automne, nous allons retrouver nos quartiers d’hivers. Avec beaucoup de joie, notre nouvelle ferme aux Sciernes d’Albeuve va être enfin en fonction pour notre arrivée. De nouvelles aventures qui va nous changer la vie de la famille Tena ainsi que celle de notre bétail.

Nous espérons avoir une belle saison et une jolie production de L’Etivaz AOP.

Je vous remercie pour votre suivie et vous souhaite un bel été.