Ce qu’il faut savoir sur l’alpage du Pré de Bière

Le chalet d’alpage du Pré de Bière est exposé à une altitude de 1345 mètres non loin du Col de Marchairuz. Notre bâtisse se trouve aux abords de la route du Marchairuz, qui descend jusqu’au bord du lac de Joux. Vous passez le col et à environ 1 km en contre bas, sur le côté droit, bien signalé, vous apercevez notre bâtiment ! Nous nous trouvons dans une région qui, j’aime le rappeler, offre une multitude d’autres possibilités que des balades, en été.

Notre conseil si vous venez en visite

Quand vous venez nous visiter cet été, n’oubliez pas vos costumes de bain, même si la vallée de Joux se trouve dans une région de petites montagnes, la température de nos deux lacs peut atteindre jusqu’à 24 degrés !

À 15 minutes depuis l’alpage, vous vous retrouvez au bord du lac de Joux ou du lac Brenet. Plein de magnifiques plages aménagées pour vous recevoir ; comme au Rocheray, à L’Abbaye, aux Bioux et au Pont. D’autres, comme la Pointe de sable (au-dessous du Lieu) et les plages du lac Brenet, sont plus sauvages et accessibles uniquement à pied.

Pique-nique de l’alpage à l’emporter

Après une visite dans notre alpage du Pré de Bière, nous nous réjouissons de vous guidez jusqu’aux plus belles plages de la région et vous équipez d’un pique-nique, avec des produits de notre production, comme notre Gruyère d’alpage AOP, notre fabuleux sérac ainsi que quelques meringues et notre crème du chalet. VIVEMENT L’ÉTÉ !