Oméga et son petit veau

2016_blog_alpage_de_corjon_julie_pasquier_phto portrait 2a

von Julie Tena | Corjon

03.09.2017

En allant contrôler, les génisses mercredi soir, nous avons fait une jolie découverte. En effet, ils nous paraissaient bizarre qu'une génisse soit seule tout en-haut du pâturage, nous avons été la regarder et en effet, elle avait donné naissance à un veau mais le problème s'est qu'il n'a pas l'air d'être avec elle. Nous avons attendu qu'elle se déplace et qu'elle monte pour enfin voir le petit veau sortir de la forêt.

En allant contrôler, les génisses mercredi soir, nous avons fait une jolie découverte.

En effet, ils nous paraissaient bizarre qu’une génisse soit seule tout en-haut du pâturage, nous avons été la regarder et en effet, elle avait donné naissance à un veau mais le problème s’est qu’il n’a pas l’air d’être avec elle.

Nous avons attendu qu’elle se déplace et qu’elle monte pour enfin voir le petit veau sortir de la forêt. Celui-ci têtait déjà sa maman. En faites, cette génisse avait sailli au taureau 3 semaines avant la date indiqué par la propriétaire, c’est pour cette raison que nous avons été un peu surpris.

Tout le monde est sain et sauf et nous étions content. Nous avons ramené tout ce petit monde au chalet et cela n’était pas évident car la nuit tombait.

La génisse ne nous appartenait pas,c’est une génisse qui nous a été placé en estivage , elle a donc été ramené avec son veau en remorque à bétail chez son propriétaire à Marly par Francis.

C’est dans ces moments comme ceux-ci que l’on se dit que notre métier est une chance …

ornament

Weitere Geschichten

Alpkäse im Detailhandel

Ein Blick zurück

Das Wägen