Nouvelle saison – Préparatifs

2014_blog_le_lity_lucie_dupasquier_IMG_1950

von Lucie Dupasquier | Le Lity

22.05.2015

Aujourd'hui, 22 mai 2015, Samuel, Piel, Nicolas et moi (Lucie) sommes montés au chalet pour commencer à le préparer pour l'arrivée des vaches et débuter la saison estivale.  Il y a quelques semaines, notre papa a déjà ouvert le chemin à l'aide d'un trax et du tracteur frontal, beaucoup de cailloux sont descendus suite aux précipitations abondantes que nous avons eu ce printemps. Premier petit souci, crevaison avec le tracteur. 

Aujourd’hui, 22 mai 2015, Samuel, Piel, Nicolas et moi (Lucie) sommes montés au chalet pour commencer à le préparer pour l’arrivée des vaches et débuter la saison estivale. 

Il y a quelques semaines, notre papa a déjà ouvert le chemin à l’aide d’un trax et du tracteur frontal, beaucoup de cailloux sont descendus suite aux précipitations abondantes que nous avons eu ce printemps. Premier petit souci, crevaison avec le tracteur. 

Puis, ce matin en montant, la remorque remplie de big bags d’aliments crève à son tour. Mais on le prend du bon côté et finalement nous arrivons tous les quatre au chalet, une bonne soupe pour nous réchauffer, car il ne fait pas chaud pour la saison. Effectivement, une petite couche de neige nous a accueilli là-haut. Les garçons redescendent chercher les bigs bags, tandis que je commence à nettoyer le chalet. Je décide de mettre un feu en route, pour mettre un peu de vie dans ce chalet, tout s’est arrêté durant l’hiver, il est temps de remettre la machine en route. C’est une ambiance spéciale mais agréable à la fois, c’est ce que chacun d’entre nous apprécie quand nous arrivons au chalet, pleins d’émotions, de souvenirs nous traversent l’esprit et des pensées pour nos ancêtres qui ont réussi à faire vivre ce chalet dans des conditions encore plus pénibles qu’aujourd’hui. Des remerciements en regardant vers le ciel, à notre arrière-grand-père qui a acheté ce chalet, sans qui nous ne vivrions pas ces expériences enrichissantes.

 

 

 

 

ornament

Weitere Geschichten

Alpkäse im Detailhandel

Ein Blick zurück

Das Wägen