L’escapade de Tanka le modzon

von Mélanie Ziörjen | Tompey

15.06.2016

Bonjour, Eh oui, elle nous aura fait courir cette génisse nommée Tanka. Avec ses copines vendredi dernier, elles ont cassé le fil.

Bonjour,

Eh oui, elle nous aura fait courir cette génisse nommée Tanka.

Avec ses copines vendredi dernier, elles ont cassé le fil. Un ami a téléphoné à mon mari qui a été les rechercher et réparer le fil avec l’aide de son frère Rodolf.

Malheureusement, il nous en manquait 1 cette fameuse Tanka…

Nous l’avons cherchée durant 4 jours sous la pluie et le brouillard dans des coins pas possible… nous avons contacté nos voisins paysans pour également les avertir et leur demander s’ils avaient pu la voir mais pas de succès. Nous avons également essayé de contacter une voyante… pour vous expliquer notre désespoir car manque de chance cette Tanka venait pour la première fois à l’alpage et son propriétaire en mettait pour la première fois également sur un alpage donc Niki se voyait mal lui téléphoner pour lui expliquer que nous retrouvions plus sa génisse.

Hier soir, Niki a pris son courage à deux mains pour lui téléphoner heureusement il était très compréhensive.

Mais quelle surprise !!! Ce matin, lorsque nous étions en train de nettoyer le matériel de traite arrive Vincent un bûcheron. Il nous annonce qu’il a retrouvé Tanka et qu’elle est vivante !!!
Il l’a attaché avec une corde à un poteau et nous devions aller la chercher le plus vite possible. Niki aidé par l’employé sont allés la rechercher afin de la remettre dans le troupeau et surtout vers ses copines.

Et quelle chance que cette histoire ce finisse aussi bien car nous commencions à perdre espoir.

 

ornament

Weitere Geschichten

Qualitätskontrolle beim Berner Alpkäse AOP

Die Käsekeller von La Tzintre und meine Funktion

Nach dem Alpsommer