Semaine 6/7 : Début d’été difficiles

Notre début de saison en Corjon a commencé comme d’habitude mais avec la pluie. On se dit que cette météo est pour tout le monde pareil, même pour certaines personnes pires ( maraîchers, ouvriers sur les chantiers , …).

Nous avons monté nos bêtes à l’alpage durant ces deux dernières semaines. Malheureusement, nous ne les avons pas encore toutes prises car nous nous sommes rendus compte que l’herbe se mangeait vite et que sans soleil et avec l’humidité et le froid qu’on a en ce moment cela ne pousse pas. Donc pour le moment, nous avons 57 vaches laitières, 50 génisses, 11 veaux, 14 cochons. Nous attendons encore un petit peu qu’il fasse beau pour prendre nos derniers pensionnaires ( 18 veaux) en Corjon.

Dans l’attente de recevoir nos veaux, nous avons modifié leur étable en stabulation pour qu’ils soient installés plus confortablement et pour nous facilités la vie de tous les jours.

En plaine, nous avons uniquement fait 3 ha de foin ( à la Fête Dieu) et depuis toujours rien. La semaine prochaine, les jours vont tourner , on espère qu’il fera beau quelques jours pour en premier temps sécher le sol et en deuxième temps pouvoir entamer nos foins.

Comme on dit : ” C’est pas nous qu’on décide mais Dame Nature”.