Semaine 3 : Le chemin de Corjon est enfin libre

En début de semaine , nous avons monté nos vaches aux Sciernes d’Albeuve, à notre gîte du Troncs Bugny.

Mercredi, Julien et moi , nous nous sommes rendu sur le chemin de Corjon pour le dégager avec le tracteur et le frontal. Il y avait encore de la neige mais nous sommes quand même arrivés au chalet. Concernant l’avalanche, nous avons pu compter sur l’entreprise JPF qui est venu dégager celle-ci avec une menzi. Nous pouvons enfin nous rendre en véhicule sur notre montagne.

Jeudi, nous avons commencé à nettoyer le chemin à l’aide de râteau et de pelle. Nous avons constaté qu’après les travaux délargissement de notre chemin ces 3 dernières années, la roche s’éffritait et nous avions plus à nettoyer. Ce jour-là, il ne fesait vraiment pas beau et chaud, en effet, nous avons eu la neige.

Samedi, nous avons pu compter sur des copains pour venir nous aider. Nous avons fait 3 équipes, une équipe qui nettoyait le chemin qui monte en Corjon et qui le clôturait et une équipe qui clôturait les pâturages de notre alpage, quant à moi, j’ai commencé à nettoyer notre chalet (les chambres, la cuisine, la réserve).

Nous espèrons pouvoir monter le samedi 28 mai, mais nous hésitons car l’herbe est encore rare. Nous aimerions bien que quelques jours de chaud viennent réchauffer nos pâturages.

Sur nos montagnes d’Albeuve, nous avons déjà reçu quelques génisses mis par nos clients.

Au plaisir de vous raconter notre semaine à bientôt.